samedi 9 janvier 2016

Le Règne du sang, Westley Diguet

Le Règne du sang, Westley Diguet
 

Auteur : Westley Diguet
Editeur : Les Editions de la Plume Blanche
Parution : 12 Janvier 2016
Nombre de pages : 132

Résumé :
Le Pacte a été scellé !
Le sang des innocents a été versé.
Dieu s’apprête à reprendre forme humaine.
Alors que les démons arpentent la Terre,
avides de haine et de mort,
 le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?


Avis :
J’aimerais d’abord remercier les éditions Plume Blanche pour ce service presse papier / tirage au sort. Je voulais réellement découvrir cette nouvelle, parce qu’elle m’intriguait, à présent je peux le dire : je suis loin d’être déçue. 

Ce qui me fait le plus peur quand je lis des nouvelles c’est le développement de l’histoire, notamment car il s’agit d’un format court et qu’il est parfois difficile de créer l’ambiance / l’univers que l’on souhaite en si peu de pages, 96 ici.
Bien entendu tout s’enchaine très vite mais avec beaucoup de justesse, on nous présente les personnages et le monde apocalyptique dans lequel ils évoluent en quelques lignes, et ça nous suffit pour nous attacher à eux. On jongle ici avec les personnages, alternant entre les anges, les humains, et Dieu lui-même. Ce qui nous permet de découvrir différentes facettes de cette guerre, ou plutôt de cette conquête du monde des humains, presque leur anéantissement.
Au départ, je le reconnais, je craignais un peu le côté religieux, parce que ce n’est pas ce en quoi je crois, pourtant j’ai aimé le message du livre. Car finalement ce qui me rebute dans la religion c’est ce qu’en font les hommes. Ici, il s’agit d’un message de paix et d’amour, de tolérance aussi, et puis il faut le dire : continuez de croire. Dieu dans Le Règne du sang est Amour comme le dit si bien l’auteur.
D’autre part l’univers est très bien construit et très juste. Même si les évènements s’enchainent rapidement, il n’y a pas de temps mort, pas d’informations qui manquent, tout y est. 

Je vous recommande donc fortement de découvrir ce petit bijou, il se lit rapidement, l’écriture est fluide et j’ai apprécié le message qui s’en dégage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire